Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rassemblement à Balaruc, dimanche à 11 heures

Publié le par Daniel Sario

"Quand la gauche fait une politique de gauche , elle gagne!"

La politique gouvernementale ne répond pas à vos attentes. Qu’il s’agisse de l’emploi, des retraites, du pouvoir d’achat, de la fiscalité, de l’école, de l’écologie, elle cède à chaque fois sous la pression du patronat, de la droite et de la Commission européenne.

Cette politique, contraire aux intérêts populaires, fait le jeu du FN qui, avec la complaisance scandaleuse des médias, tente de récupérer le mécontentement.

La colère populaire contre les conséquences de cette la politique est juste et légitime. Il ne faut pas laisser le patronat, la droite et l’extrême droite, récupérer ce mécontentement, leurs objectifs n’ayant rien à voir avec les intérêts du peuple. Ensemble, ils demandent d’aller vers plus d’austérité.

Dans ces conditions il devient urgent, non pas seulement de changer de Premier Ministre, mais d’abord et surtout de changer de politique. Du Front Populaire au Conseil National de la Résistance, de 68 à 81 chaque fois que la gauche s’est rassemblée dans sa diversité et mis en œuvre une vraie politique de gauche, elle a gagné. 

Cette observation se confirme à Balaruc. Le conseil municipal avec son maire, a, dans sa diversité, pris résolument le choix de l’intérêt des balarucois. 

Depuis l’élection du maire, le taux de la taxe d’habitation n’a pas augmenté. Cela n’a pas empêché les réalisations remarquables que chacun de nous peut constater. Son action et ses décisions, avec son équipe, ont été particulièrement courageuses concernant le nouvel établissement thermal et l’avenir de la médecine thermale de notre station, qui allient augmentation des salaires, participation aux bénéfices des salariés, investissement et création de 115 emplois. Et en cette fin d’année d’autres avancées sociales sont prévues…. Cette politique est elle possible dans d’autres entreprises ? Bien évidemment que oui à condition que les actionnaires ne soient pas trop gourmands. 

Après l’initiative de la section du PCF du 22 novembre à Balaruc rassemblant 100 personnes, nous vous appelons à vous mobiliser et à vous faire entendre. 

Nous proposons :

- Que des mesures soient prises contre l’austérité et les licenciements, notamment boursiers.

- Plus de justice fiscale

- L’annulation de la hausse de la TVA au 1er Janvier

- Quand il a fallu trouver 300 milliards d’euros pour renflouer les banques, Sarkozy les a trouvés. Aujourd’hui, ce sont 20 milliards qui sont octroyés aux grands patrons sans aucune compensation.

- Il est grand temps de taxer le capital et les spéculateurs, et de prendre des mesures sérieuses contre l’évasion fiscale. 

Dimanche 1er décembre à 11H.

Venez-vous faire entendre

Rassemblement symbolique au Bain de Pieds

pour un retour aux vraies valeurs de la gauche

 

Commenter cet article