Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Luttes, espoir et bonne humeur ce dimanche à la fête des communistes du Bassin de Thau

Publié le par Daniel Sario

La fête des sections communistes du Bassin de Thau qui aura lieu ce dimanche 29 juin sur le site des arènes de Frontignan sera l'occasion d'un grand carrefour de luttes et d''espoir pour une autre politique en France et en Europe. Et cela dans le rire et la bonne humeur.

Les cheminots, les intermittents du spectacle, les salariés et chercheurs de Sanofi, les personnels des services publics, mais aussi nos camarades espagnols de la Isquierda unida qui se battent dans leur pays pour la restauration de la république ou nos amis palestiniens qui revendiquent un Etat indépendant et d'autres encore ..., seront là, dimanche 29 juin à Frontignan, pour cette fête des sections PCF du Bassin de Thau qui s'annonce prometteuse en témoignages mais aussi en élaboration de projets concrets porteurs de dynamique et d'espoir.

Cette fête des communistes de Sète, Agde, Frontignan, Balaruc, Mèze, Poussan et Montagnac s'annonce en effet comme un grand moment politique où il ne sera pas seulement question de cultiver des rêves mais de s'atteler concrètement à la construction de la résistance anticapitaliste et à l'élaboration d'un projet politique de gauche. Par exemple, si seulement, cette rencontre festive permettait de créer une association de convergence des salariés des services publics dans notre département,nous n'aurions pas perdu notre temps pour l'avenir de notre territoire menacé par la réforme des collectivités locales et la politique austéritaire.

Si, conjointement, les forums qui animeront cette journée et les propositions des uns et des autres permettaient d'apporter de l'envie, de ramener de l'espoir et de proposer des objectifs réalistes, alors nous prendrions de l'avance sur les débats qui commencent à secouer les formations de gauche depuis les élections municipales et européennes. Et puis, pied de nez à tous les marchands d'austérité et de morosité, nous voulons que cela soit dit dans la convivialité, la bonne humeur et le rire. L'aventure des personnages du village de Bourougnan face à la menace de mise en place du Traité transatlantique, telle qu'elle nous sera contée par Daniel Villanova ce n'est pas qu'une farce...

Le programme mis à jour

12h - Ouverture de la fête au public. Visite des stands.

12h30 - Apéritif musical avec Blues Brothers and Sister (BB&S) sur la scène 1. Restauration ouverte.

14h30 - Inscription pour le concours de pétanque.

Animations musiicales avec les groupes BB1S et Melting Potes (scènes 1)

15h - Débat : "La situation en Palestine et notre solidarité", L'AG de l'ONU a proclamé "2014 année de la solidarité avec le peuple Palestinien" mais qu’en est-il réellement ? Avec l'association France solidarité Palestine. A l'espace "restauration". près du stand 'France-Palestine solidarité".

16h - Débat : "Comment contribuer à la libération de Mumia Abu Jamal" avec Jacky Hortaut animateur du collectif national "Ensemble libérons Mumia" et les militants du Bassin deThau.

17h - Grand débat : "Le Bassin de Thau, notre vie, notre liberté, notre territoire" avec François Liberti (Conseiller général PCF), Jean-Luc Gibelin (Membre du Bureau national du PCF, animateur du collectif santé et protection sociale du PCF), Serge Ragazzacci (secrétaire de l'Union départementale CGT), Bernard Défait (secrétaire national de la Convergence nationale de défense et de développement des services publics), Sébastien Andral (secrétaire de l'Union locale CGT du Bassin de Thau). Scène centrale, dans l'arène.

18h30 - Le forum des luttes avec la participation des délégations de cheminots; de Sanofi, des intermittents du spectacle et des services publics.

19h15 - Concert du groupe "Lo Bravedjin" - Scène centrale (Arène).

21h30 - "A l'abordage!" par Daniel Villanova

Vignette d'entrée : 5€ (10€ sans la vignette).

Comment se procurer la vignette:

- Balaruc : allo 04 67 80 11 37

- Sète, Mèze : permanence à la section du PCF, rue Honoré Euzet, lundi de 17 à 18h.Allo : 06 16 52 10 44.

- Frontignan; Villeneuve, Mireval, Vic, Méze : permanence 15 rue Saint-Paul, le jeudi et le samedi de 9h à 11h30. Allo : 06 08 83 31 61.

 

 

Luttes, espoir et bonne humeur ce dimanche à la fête des communistes du Bassin de Thau

Commenter cet article