Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous êtes morts pour la liberté

Publié le par Daniel Sario

 Vous êtes morts pour la liberté
Par Daniel SARIO

Wolinski, Cabu, Tignous, Charb ... assassinés. Assassinés parce que vous combattiez la bêtise, le fanatisme, la haine, l'injustice et tout ce qui ravale l'être humain au rang de la bête. Vous êtes morts le crayon à la main face à des kalachnikovs. Les lâches ont frappé, vous êtes tombés, mais c'est la démocratie qu'ils visaient, la liberté qu'ils attaquent, la terreur qu'ils veulent imposer.

Tignous, Wolinski, Charb, Cabu, vous étiez nos compagnons de route et de lutte, nos frères, nos amis, nos camarades. Combien de vos dessins n'avons-nous pas repris sur nos affiches, nos tracts, nos journaux, nos banderolles. Aujourd'hui nous vous pleurons parce que nous vous aimions et parce que nous étions fiers de vous et parce que c'est ignoble, aberrant, injuste. Nous n'oublierons pas, nous ne vous oublierons jamais.

Charb, Wolinshi, Tignous, Cabu, nous relèverons le défi lancé par ces monstres. Nous voulons que les assassins soient retrouvés. Nous voulons savoir. Nous voulons la vérité. Pour faire barrage à la barbarie d'où qu'elle vienne. Pour déjouer le piège des amalgames que ces criminels veulent tendent, nous allons nous battre. C'est bien le minimum que nous vous devons. Hasta siempre !

Commenter cet article