Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arabie Saoudite : conduire nuit aux ovaires ... dit le cheikh!

Publié le par Daniel Sario

Par Martine GOZLAN (Marianne)


On n'est jamais déçue avec l'Arabie Saoudite, cerveau de la pensée-zéro et rampe de lancement de l'islamisme depuis 60 ans. Soyez sûrs que ce sympathique royaume a toujours quelque chose de drôle à sortir de son nikab. La dernière est une trouvaille d'un certain cheikh Saleh al-Luhaydan, membre du conseil des ulémas. Cette sommité intellectuelle est minée par l'angoisse depuis l'annonce officieuse d'une manifestation des Saoudiennes le 26 octobre pour le droit de conduire une voiture. Une pétition a déjà recueilli près de 12 000 signatures.

Face à cette insurrection, l'homme saoudien pieux et concentré sur l'application du message divin à la sauce wahhabite - virez toute espèce femelle de votre route - s'est fendu d'une observation scientifique: «Conduire nuit aux ovaires». « La pression pousse le bassin vers le haut, précise-t-il, les enfants des conductrices présentent des troubles cliniques...» Ces fines remarques s'assortissent de quelques rappels sur la responsabilité des femmes qui conduisent dans le taux d'accidents de la route chez les malheureux voisins arabes qui ont mis leurs femmes au volant.

On en rirait à gorge déployée si cet al-Luhaydan ne représentait que lui-même. Hélas, malgré la volée de réactions sur le web saoudien, l'uléma représente encore l'imbécillité massive qui règne sur les sables. «Idiot! Et les voyages à dos de chameau, alors, c'est meilleur que l'auto pour les ovaires??» fulmine une internaute. On est chez les fous où de malheureux esprits sensés tentent de survivre.

Dans quelques jours, on inaugurera à Djeddah la nouvelle Alliance française. Un ou une de nos ministres doit faire le déplacement. Plusieurs blogueurs et journalistes sont toujours en prison, au secret. Mais...

Arabie Saoudite : conduire nuit aux ovaires ... dit le cheikh!

Commenter cet article