Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Pau, Jean-Luc Mélenchon mise sur l'effondrement de la droite

Publié le par Daniel Sario

Jean-Luc-Melenchon-a-Pau.jpg

Jean-Luc Mélenchon a estimé dimanche en marge d'un meeting à Pau rassemblant 6000 personnes que la dernière semaine avant le premier tour de la présidentielle serait décisive pour le Front de gauche car le camp Sarkozy est susceptible de "dévisser". 

PAU, Pyrénées-Atlantiques (Reuters) - Jean-Luc Mélenchon a estimé dimanche en marge d'un meeting à Pau que la dernière semaine avant le premier tour de la présidentielle serait décisive pour le Front de gauche car le camp Sarkozy est susceptible de "dévisser". "Cette semaine va compter autant qu'un mois", a dit le candidat du Front de gauche à des journalistes, après avoir la veille à Marseille, souhaité que soit "expédié à terre le pouvoir de la droite". "On ne va pas relâcher l'effort une seule seconde", a-t-il ajouté.
Le potentiel troisième homme de la présidentielle a estimé que la situation politique était "extrêmement volatile" à une semaine du premier tour, ce qui pourrait laisser espérer au Front de gauche une nouvelle poussée. "Dans la semaine d'importants mouvements de décisions vont se prendre dans l'esprit des gens, parce que la droite est en train de dévisser et donc il va y avoir une réorganisation dans les consciences de ce qui est nécessaire", a-t-il expliqué. "Toute la dernière semaine c'est une période de grands rapides, la situation est très dense, très concentrée, les informations vont vite, je m'attends à des événements qui soient des petits déclencheurs", a-t-il ajouté. Jean-Luc Mélenchon, qui devance la candidate du Front national Marine Le Pen dans certains sondages, s'est fixé pour objectif minimum de devancer le FN. Il avait assuré samedi que la France avait "besoin de la défaite de la droite extrême".

Commenter cet article