Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fonction publique : plus de 100 rassemblements prévus contre les budgets d'austérité

Publié le par Daniel Sario

Fonction-publique.jpg

Les syndicats CGT, FSU et Solidaires appellent ce jeudi 31 à une grève et à des manifestations au sein de la fonction publique. Dans l'Hérault, la manifestation partira à 15 h du Peyrou.

 

Sous le nom de modernisation de l’action publique, le gouvernement Ayrault a poursuivit sans le crier sur les toits, la logique de suppression de postes héritée de la RGPP. Même si quelques avancées comme la remise en question des politiques du chiffre sont à noter, les syndicats déplorent des conditions de travail qui se sont dégradées ces dernières années pour les personnels comme pour les usagers.
Les organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires appellent ainsi les agents de la Fonction publique à une journée de grève ce jeudi 31 janvier. Ils réclament selon le tract unitaire :
- Des créations d'emplois partout où cela est nécessaire, et l'arrêt des suppressions d'emplois 
- L’augmentation des salaires et du pouvoir d’achat, notamment par l'augmentation de la valeur du point d’indice,
- L’abrogation le jour de carence, 
- La fin de la précarité 
- L’amélioration du fonctionnement de la Fonction publique et des services publics.
La CGT compte 109 manifestations et rassemblements dans toute la France. 
La mobilisation est importante puisque elle posera le rapport de force alors que des discussions sont en cours dans le cadre d’un agenda social de la Fonction publique. Des représentants des trois syndicats seront reçus ce jeudi au cabinet de la ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu. Mais surtout le 7 février est prévue une réunion concernant les rémunérations des agents de la Fonction publique.

Dans l'Hérault, après plusieurs rassemblements le matin à Béziers (11h30 devant la sous-préfecture) et Montpellier (devant la mairie), la manifestation partira à 15h du Peyrou. A noter que le même jour, à 18h, au domaine de la providence à Montpellier, les syndicats sont invités pour fêter la 10 000ème adhérent et la nouvelle année 2013 en présence de Thierry Lepaon et Daniel Sanchez . La soirée se terminera par un apéritif dinatoire et convivial  

Commenter cet article