Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Venezuela accorde l'asile politique à Snowden

Publié le par Daniel Sario

Le président de la République du Venezuela, Nicolas Maduro vient officiellement d’accorder l’asile politique à l’ancien agent de la CIA, Edward Snowden actuellement bloqué dans la zone internationale de l’aéroport Cheremetievo à Moscou. Nicolas Maduro a souligné l’action de « vérité » menée par Snowden et lui a offert accueil et sécurité. Dans la nuit, le Nicaragua avait également proposé d’accueillir le jeune nord américain.

La décision du Venezuela sera saluée dans le monde entier par les forces démocratiques et progressistes. Elle va provoquer du côté de la Maison Blanche un vent de colère et de haine. La première puissance économique et militaire ne peut plus faire comme bon lui semble dans une partie du monde, l’Amérique sur Sud, l’autre, l’Europe, ayant confirmée notamment à l’occasion du détournement de l’avion présidentiel bolivien son alignement sur l’impérialisme US.

La décision vénézuélienne a été certainement prise après consultation avec plusieurs pays sud américains. C’est une nouvelle illustration des changements opérés dans cette région. Les temps ont changé. Le camp de la liberté est plus fort que jamais mais il doit se préparer à contrer les sales coups que ne vont pas manquer de lui asséner, le gouvernement nord américain, ses services spéciaux et ses relais locaux.

Le Venezuela accorde l'asile politique à Snowden

Commenter cet article