Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce que la droite cache et qu'elle prépare pour l'après 7 juin

Publié le par Pcfbalaruc

La cible de cette rencontre entre Merkel et Sarkozy, c'est nous, après le 7 juin 

Tête de liste du Front de gauche en Ile-de-France, Patrick Le Hyaric révèle l'existence d'une recommandation européenne au gouvernement français. Outre les dérèglementations du Code du travail et la poursuite de la  libéralisation des services publics, le gouvernement étudie des économies drastiques des dépenses publiques, la remise en circulation de la vignette automobile et des augmentations de TVA.  

Le 28 avril dernier, le Conseil européen a adressé au gouvernement français une recommandation dans laquelle il estime "que des efforts supplémentaires sont nécessaires pour améliorer l'assainissement budgétaire". Gardées secrètes jusqu'alors par le pouvoir, les lignes forces de ce texte ont été rendues publiques hier par un article dans l'Humanité de Patrick Le Hyaric, tête de liste du Front de gauche en Ile-de-France.

Le document bruxellois demande encore de respecter scrupuleusement "l'objectif d'encadrement des coûts annoncé par le gouvernement à savoir une croissance zéro en volume des dépenses publiques". Pour Patrick Le Hyaric, "c'est au nom de cela que sera accélérée encore la diminution du nombre de salariés à l'hôpital, à l'école et à l'université, dans les transports publics et dans tous les secteurs publics" .(voir également l'éditorial ci-contre de Francis Wurtz).

Le directeur de l'humanité révèle ainsi que "pour combler les déficites creusés par les cadeaux fiscaux aux plus riches et les milliards d'euros déversés sans contrôle dans le système bancaire, il se discute en ce moment même dans des conseils interministériels à l'Elysée, l'idée d'imposer une nouvelle vignette automobile et des augmentations de TVA".

Le document européen propose encore de "renforcer la concurrence dans l'énergie, dans le fret ferroviaire ainsi que dans les professions règlementées". Il appelle à faire exploser le Code du travail, à supprimer le contrat de travail à durée indéterminée. Cette règlementation enjoint de créer "le cadre d'une stratégie intégrée en matière de flexibilité pour adapter (l'emploi...) au besoin du marché du travail".

"Voilà ce qui est caché à nos concitoyens et aux peuples européens dénonce Patrick Le Hyaric. Il faut donc dans les prochains jours démasquer tous ceux qui font profession d'expliquer que l'Europe ultralibérale serait éloignée des citoyens. Elle est si proche, si dure et si violente qu'elle aggravera encore la vie de chacun, attaquera plus nos services publics, détruira de plus en plus de travail".

"Il y a donc danger pour l'après 7 juin,  poursuit-il. "Ne laissons pas faire. Au delà de leurs opinions, de leurs votes antérieurs, de leurs réflexions pour d'autres élections à venir, tous les progressistes ont intérêt à s'unir par delà leurs différences avec le Front unitaire de la gauche. Ce sera le seul moyen efficace, utile pour empêcher ces mauvais coups en préparation puisque nombre de ses projets ont été approuvés par l'ensemble des forces politiques dans l'enceinte du Parlement européen ou de la Commission européenne elle même".

Commenter cet article