Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La télévision clandestine du Front de gauche

Publié le par Daniel Sario

Depuis le début de cette campagne des élections européennes, la télévision, les radios et les grands médias font silence sur l'enjeu de ce scrutin : pas de débats contradictoires, temps de parole privilégiant les candidats et les formations politiques favorables au Traité de Lisbonne (UMP, MoDem, PS, Verts) et "peopolisation" de Besancenot, le leader du NPA, pour laisser croire qu'il serait le seul opposant à la politique de Sarkozy et à l'Europe libérale.
Dans ce contexte, les militants du Front de gauche (communistes, Parti de gauche, Gauche unitaire, citoyens et comités antilibéraux) multiplient les contacts avec la population, les meetings, les réunions publiques, les affichages, les distributions de tracts, les rencontres ... Ils font preuve d'imagination comme, par exemple, l'organisation cette semaine d'une caravane d'information qui a sillonné tout le Bassin de Thau, de Frontignan à Agde, de Balaruc à Sète, en passant par Vias, Marseillan,  Mèze, Poussan, Gigean, Villeveyrac, Loupian et Montbazin.
De même, pour sortir de l'épaisseur du silence dans lequel voudrait les plonger la télévision au service des nantis de l'Europe libérale et du pouvoir sarkozyste, les militants et les candidats  du Front de gauche sont obligés de créer leur propre télévision, une TV clandestine véhiculée par Internet. En voici un bel exemple, une émission publiée il y a deux jours et animée par le journaliste de Politis Michel Soudais. Quand l'imagination populaire est au pouvoir, quand l'enthousiasme force les difficultés, les bouleversements politiques ne sont jamais loin.
Commenter cet article