Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Medef : Parisot en échec

Publié le par Daniel Sario

Laurence parisot

Laurence Parisot a reconnu son échec dans sa tentative de réforme des statuts du Medef qui lui aurait permis de briguer un troisième mandat.


L'actuelle patronne des patrons a "immédiatement dit aux membres du conseil exécutif que je serai la garante de la bonne tenue de la campagne", selon ses dires à la sortie du conseil exécutif de ce jeudi matin.Elle s'est de même engagée à continuer "dans les mois qui viennent" à exercer ses fonctions "avec la même énergie, avec la même détermination, avec le même enthousiasme" que ceux qu'elle a eus "depuis la première seconde" où elle a été élue présidente du Medef. Une façon de garder la face après que le conseil exécutif de la principale organisation française a refusé, lors d'un vote très serré (22 pour, 22 contre, un vote blanc), de convoquer l'assemblée générale du Medef pour réformer les statuts.

Laurence Parisot reste cependant convaincue que cette réforme qui prévoyait de ne plus limiter le nombre de mandats du président du Medef et aurait donc permis à Mme Parisot d'en briguer un troisième, reviendra" et "sera un jour adopté". "Cette réforme aurait marqué un progrès de démocratie interne, cette réforme aurait permis de mettre un terme définitif à des logiques de cooptation ou de renouvellement empêchés, négociés dans le secret ou sous les pressions", a-t-elle insisté. "Nous ne pouvons pas avoir, nous les entrepreneurs, les mêmes défauts que nous reprochons à la société, aux partis politiques en particulier, à savoir dire toujours que la réforme oui, mais ce n'est pas le bon moment", a-t-elle ajouté sans rire.

Commenter cet article